Possums

Publié le par Hello NZ

Les possums sont un fléau pour l'écosystème Néo Zélandais. Chaque année, le gouvernement dépense des millions pour éradiquer l'espèce.

Les possums ont été introduit en NZ par les Australiens vers 1830, pour le commerce de fourure (cette espèce est protégée chez les Aussies). Ils sont gros comme des chats. Je trouve qu'ils ressemblent à un mix entre un chat et un rat (je n'oserai pas dire qu'ils ont l'air mignons, je risquerai d'avoir des problèmes) ;)


http://blogs.smithsonianmag.com/adventure/files/2012/01/PossumsBIG.jpg

Ils n'ont pas prédateurs naturels et se reproduisent très vite. Ils endommagent les forêts, on estime qu'ils absorbent jusqu'a 21000 tonnes de végétaux en une nuit. Ils détruisent les plantes natives et endommagent les jeunes arbres.

 

Ils sont également un danger pour les autres espèces. Ils sont porteurs de maladies qui contaminent les élevages. Ils mangent également les oiseaux (natifs et protégés), leurs oeufs, les insectes et autres rongueurs.

 

En Nouvelle Zélande, c'est un acte patriotique de tuer les possums : chasse, empoissonement ou même leur rouler dessus.

L'autre jour j'ai entendu des enfants se vantant d'avoir tuer des possums...

 

Il est courant de porter de la fourrue de possum (qui est très douce), on en trouve d'ailleurs en vente partout, à des prix raisonnables pour de la fourrure.

 

Mon avis sur la question?

Je suis mitigée. D'un coté il est vrai que les possums ne sont pas "naturels" à la Nouvelle Zélande et ils causent énormément de dégats.

D'un autre coté, ce sont des animaux, ils n'ont pas demandé à être introduit. S'amuser à les tuer est plus que discutable. Rien que sur la route qui relie Arrowtown à Queenstown, on voit minimum 3 possums écrasés chaque jour...

 

.Amé

Publié dans Kiwi Way of Life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article