• Movember

18 novembre 2012 ( #New Zealand )

Retour dans le Coromandel pour nous. Nous avons été cherché Jean-Marc à Tauranga. Nous allons passer une semaine ensemble ! Movember est un évènement qui se déroule tous les ans au mois de Novembre dans les pays anglosaxons. Movember est la contraction...

• Tuk Tuk my friend !

25 septembre 2011 ( #Thaïlande )

Nous voici à Bangkok depuis deux jours. Nous avons eu la chance que Sommy, une amie Thaïlandaise, nous prenne sous son aile pour notre première journée dans la capitale thaïlandaise. Après 11h de vol + 5h d'escale + 2h de vol (le tout sans dormir ou presque),...

• On the road

14 novembre 2011 ( #New Zealand )

On repart à l'aventure ! Nous avons quitté l'hôtel ce matin. Pour nous remercier, Marie nous a offert deux bouteilles de vin Néo Zélandais : un Chardonnay et un Riesling ;) On part en direction du Sud : Haast, Wanaka et Queenstown pour le moment. Sur...

• Bangkok city

26 septembre 2011 ( #Thaïlande )

Un petit résumé de la journée en photo : Visite du Grand Palais et Temple Wat Phra Kaéo. Tenue correcte exigée : pantalon et épaules couvertes (même sous plus de 35°C) Pause pipi pour le chauffeur de taxi Après midi à ChinaTown Retour en TukTuk Apéritif...

• Photos en Vrac

05 octobre 2011 ( #Thaïlande )

Mauvaise connexion oblige, j'ai pris du retard sur le blog. Voici donc le résumé de ses derniers jours en photos : Dernière journée à Chiang Mai : Laverie locale (bien pratique !) Pause déjeuner à Jerusalem Falafel On s'est régalé avec leur hoummous,...

• Haast - Wanaka

15 novembre 2011 ( #New Zealand )

Mardi matin, au bout de 2h de route, nous sommes bien arrivés à Haast. Finalement on est repartis aussitöt : la ville est aussi grande que St Fraimbault (72)... On est donc partis directement vers Wanaka. A savoir que entre Haast et Wanaka (~ 150km) il...

• Happy new year !!!

02 janvier 2012 ( #New Zealand )

Bonne année ! Nous avons passé notre réveillon à travailler :'( Mais heureusement, on a eu tout juste le temps de rejoindre Queenstown pour admirer LE feu d'artifice ! Pour la petite histoire, tout le monde nous avait dit que cette année, le feu d'artifice...

• Byebye Bangkok

28 septembre 2011 ( #Thaïlande )

Notre première journée à Chiang Mai s'achève. Aujourd'hui, nous n'avons pas fait grand chose à part flaner un peu, et nous remettre de nos émotions de la veille. Notre dernière journée à BKK commençait bien : visite du temple Wat Pho qui abrite un très...

• Je n'aime pas les concombres de mer

06 octobre 2011 ( #Thaïlande )

Et voila, notre dernière journée à Koh Phi Phi s'achève. Par chance, il a fait beau. On a pu bien profiter de cette journée. Claire a fait la crêpe et elle a pris pas mal de couleurs. (la veinarde !) Jan et moi, nous avons re-fait de la plongée. On a...

• Arrowtown

16 novembre 2011 ( #New Zealand )

Ce matin nous sommes partis de Wanaka direction Arrowtown. Arrowtown est une petite ville très calme et agréable. Le centre ville est vraiment chouette. C'est une ancienne ville minière fondée vers 1870. Les batiments du centre ville ont gardé ce style....

• Driving licence

04 septembre 2012 ( #New Zealand )

Aujourd'hui, nous avons reçu nos permis de conduire néo-zélandais :) La France a un partenariat avec la Nouvelle Zélande concernant l'équivalence des permis de conduire. Nous avons juste eu à nous déplacer dans un bureau agréé AA (Automobile Association)....

• At work

16 octobre 2011 ( #New Zealand )

Rien de nouveau ici ! On bosse dur sur l'aménagement du Van. Ca prend du temps. On passe notre temps dans les magasins de bricolage ou de déstockage. Mais on avance pas trop mal ! On a quasi tout le nécessaire pour vivre dans le van (même une douche !)...

• Skippers Road

24 juillet 2012 ( #New Zealand )

Skipper Road est la 7e route la plus dangeureuse du monde selon ce site : www.toptenz.net "In 1862, a couple of shepherds discovered gold in the Shotover River near Queenstown, New Zealand, prompting an immediate gold rush. This in turn necessitated the...

• Retour à la civilisation :'(

08 octobre 2011 ( #Malaisie )

Bye bye Koh Phi phi! On a pas trouvé Léonardo, mais on a vu Jack Sparrow ! ~~~ Claire est actuellement dans l'avion pour rentrer en France (courage t'as fait plus de la moitié du chemin !) Jan et moi, nous venons d'arriver à Kuala Lumpur en Malaisie....

• Queenstown

18 novembre 2011 ( #New Zealand )

Nous sommes à Queenstown depuis deux jours déjà. La ville est super : au bord d'un immense lac, entourée de montagnes, plein de boutiques, un starbucks et... non toujours pas de H&M ;) Plus sérieusement, la ville est assez touristique. Il y a pas mal...

• Day off !

01 novembre 2011 ( #New Zealand )

Bonne surprise ce matin : Day off !!! Pas de boulot ! Le temps était agréable, on en a profité pour faire une marche près du glacier. Je suis déçue du rendu des photos, en vrai c'est vraiment magnifique. Demain, après le boulot, normalement c'est Hot...

• Welcome to the jungle

30 septembre 2011 ( #Thaïlande )

A Chiang Mai, tout le monde propose des excursions et treks à l'extérieur de la ville. Ca parait super, mais hors de prix (de 80€ pour des visites simples à 160€ pour une journée avec les éléphants) et surtout trop touristique. Alors on a eu l'idée de...

• Kingston Flyer

24 mars 2012 ( #New Zealand )

La semaine dernière, nous sommes allés à Kingston. La ville se situe à l'autre bout du lac Wakatipu (qui borde Queenstown) La ville est connue pour son train à vapeur : le Kingston Flyer. Le train date des années 20. Il a été restauré dans les années...

• Lake Tekapo

25 juillet 2012 ( #New Zealand )

Nous avons passé un week end avec Antoine et Sabrina au lac Tekapo. Direction Lake Tekapo à 250 km au nord est de Queenstown avec Dino et Safari (le nouveau 4x4 pour ceux qui ne suivent pas) ;) Tekapo est une toute petite ville. Les principales attractions...

• On a été à l'Oktoberfest

09 octobre 2011 ( #Malaisie )

Kuala Lumpur n'a rien à voir avec Bangkok. La ville parait plus riche, et il n'y a que des immeubles, des tours, et des "Shopping Center". On a donc passé notre samedi dans le plus grand Shopping Center de Malaisie : Berjawa Times Square. Le centre commercial...

• Kiwi Way of Life - Sandfly

18 novembre 2011 ( #Kiwi Way of Life )

J'inogure cette nouvelle rubrique avec nos amies les sandflies ! Les articles "Kiwi Way of Life" parleront de la vie de tous les jours, des traditions et coutumes ou encore de la façon de vivre en Nouvelle Zélande. Les "sandfly" (que l'on peut traduire...

• Fluffy Cat

12 mars 2012 ( #New Zealand )

Désolée pour le peu de news en ce moment, mais en plus de ne pas avoir le temps, on a pas internet comme on voudrait : Ici les forfaits internet sont limités.... :( Enfin bref, vous vous rappelez de Brownie ? Le mignon petit chat du voisin ? Et bien,...

• Cake

31 octobre 2011 ( #New Zealand )

Aujourd'hui, après le nettoyage des chambres : c'était patisserie ! J'ai préparé un gateau au yaourt avec des pommes. Voila ce qu'on a retrouvé en rentrant le soir... Heuresement qu'on y avait gouté dans l'aprem. Ici, ils font plutot des gateaux au chocolat...

• Thaï Top Chef

30 septembre 2011 ( #Thaïlande )

Suite à des prob de connexions, l'article d'hier "Welcome to the Jungle" vient juste d'être posté. Voici donc un résumé de notre journée du 30/09/11. Journée repos après mes exploits de la veille : grasse mat', repos, farniente. Et cours de cuisine pour...

• TopTen NZ

26 juillet 2012 ( #Kiwi Way of Life )

La Nouvelle Zélande est très bien placée dans les classements mondiaux : IDH, indice de paix ( ici ), etc.... Ainsi : Freedom in the world : n°1 (liberté publique et politique) Environnemental Performance Index : n°1 Indice de Développment Humain : n°3...