Visite guidée

Publié le par Hello NZ

Une visite guidée de "notre" maison s'impose :

 

nz13-salon.JPG

Lorsque l'on est sur la terrasse, la porte d'entrée donne directement dans le salon.

 

nz13-sam.JPG

Salon et salle à manger dans le fond

 

nz13-cuisine.JPG

La cuisine

 

nz13-chambre.JPG

Notre chambre

 

nz13-jardin.JPG

Et le jardin !

 

Ici les maisons sont plus "lègères" qu'en France. Elles sont faites souvent en bois voire en préfabriqué. Le double vitrage est quasi inexistant, tout comme... les chauffages !!! Les kiwis estiment qu'il est inutile de chauffer une maison vide. En hiver quand ils partent le matin au boulot, ils coupent tout, et remettent le chauffage en rentrant le soir. J'ose à peine imaginer combien il peut faire dans une maison en plein hiver... On aura intérêt à prévoir pulls, polaires et plaids.

 

nz13-choco.JPGEn tout cas, c'est vraiment chouette d'avoir enfin une vraie maison, avec une douche et une cuisine.

 

J'ai d'ailleurs pu faire mes chocolats fourrés ! Et bien, c'est plus compliqué que ce que je pensais. Mais pour une première fois, je trouve que le résultat n'est pas si mal.

J'ai préparé, avec l'aide de mon assistant ;) , des truffes au chocolat, des chocolats fourrés au caramel au beurre salé (les carrés), à la ganache aux poires (les ronds) et au praliné (les coeurs).

 

Le résultat est DE-LI-CI-EUX !!!

 

Pour les courageux/ses, j'ai trouvé la méthode pour travailler le chocolat ici. Pour les saveurs, je me suis inspirée du blog Jasmine Cuisine. Bon courage !

 

.Amé

 

Publié dans New Zealand

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
c'est mieux que ce vous aviez en france pfff je suis jaloux la xD
Répondre
C
salut les kiwis<br /> maintenant que vous avez une adresse fixe et non pas sur 4 roues, pouvez vous nous la donner car j'ai un petit quelques choses à vous envoyer.<br /> <br /> A+ nico
Répondre
M
Miam miam
Répondre
D
euh;super les chocolats pensez à m'en faire. biz de christiane et moi!!!
Répondre
D
ravis de vous savoir en coloc pour sur cse sera bien mieux que dans "dino" votre chambre à l'aire plus spacieuse.biz à vous deux et à vos colocs et prenez bien soin de vous mes amis.ici nous avons<br /> eu la tempéte et beaucoups de dégats mais je répare et mardi je pense que toutes ces "dégradations naturelles" seront réparées...........
Répondre