Hello NZ !

Publié le par Hello NZ

Ca y est ! Nous y sommes !

 

On est arrivé hier dans l'après midi. L'atterrissage a été très difficile

(Claire : il y avait encore plus de turbulences qu'à Phuket ! Et on a eu aussi d'énormes trous d'air. Jan a même eu des sueurs froides c'est pour dire)

 

On craignait le passage à la douane. Ils sont très sévères et n'aiment pas quand les étrangers n'ont pas de billet de retour. Pour les "rassurer", j'avais préparer tout un dossier avec tous les justificatifs nécessaires (visa WH, assurance santé, relevé de compte, ... )

Finalement, ils nous ont juste demandé ce qu'on comptait faire en NZ.  C'est passé tout seul ^^

 

Bref, ici c'est le printemps. Les oiseaux chantent, les arbres bourgeonnent et les jonquilles sont là !

Ca change radicalement des bruits de klaxons, sirènes et autres alarmes de Kuala Lumpur. C'est 10000x plus agréable.

 

On reste une petite semaine dans une auberge de jeunesse. On a un petit cottage que l'on partage avec deux allemandes. Les filles sont sympas et elles nous ont filé quelques bons plans.

 

Sinon, la ville est... comment dire... petite et sinistrée.

Je ne pensais pas de Christchurch avait autant été touchée par le tremblement de terre.

Le centre ville est totalement fermé. Il y a des travaux partout. De nombreux immeubles vont être rasés.

Beaucoup de maisons sont fissurées. Notre cottage a d'aileurs un sol pas droit et les murs sont effrités.

 

A part ça, la ville est calme et sympa. Ca ressemble beaucoup au Canada.

 

Aujourd'hui, on fait nos papiers : IRD Card (un genre de carte d'identité), et ouverture de compte bancaire. On regarde aussi pour acheter une voiture.

 

Voilà pour les news rapides !

Je mettrais des photos dès qu'on aura plus de temps et un vrai accès internet (on est dans une galerie marchande en ce moment...)


.Amé

 

 

Mag> Ici, pas de volets, Jan est ravi ;)

Cousine> On a retrouvé notre Philadelphia et les grosses tranches de pain de mie ! :D

Claire> Les boutiques sont encore pires qu'en Thaïlande, ya même pas de H&M :'(

Mounette> L'entrée de notre cottage est tout en buis. Je prendrais une photo

Papa> Notre auberge est "Chester St Backpacker" mais le cottage est un peu plus loin dans la même rue. C'est une petite maison de l'autre coté de la rue, avec un grillage et du buis tout autour. Je n'ai pas fait attention au n°.

Publié dans New Zealand

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je suis ravie que vous soyez bien arrivés!!! ahhh ces turbulence j ai eu un enorme trou d'air aussi entre BKK et dubai j ai cru mourir hahaha j ai mis 3h a m'en remettre lol!!!!! pour les boutiques<br /> tu vas etre bien triste ma petite Amé!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Rectificatif, ce n'est pas le n°148 mais j'ai trouvé le cottage!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'ai trouvé!! C'est au n°148! J'ai pu voir votre auberge!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour, merci pour toutes ces infos, installez vous bien et essayez de nous joindre dès que vous le pourrez. Je surveille Skype et les SMS pour des messages. Je vais jeter un oeil sur GE por voir<br /> où vous êtes situés.<br /> Bisous à vous deux<br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> Je n'ai plus de crédit sur mon tel français. Il sera renouvelé le 16. Pour internet c'est vraiment la galère. On va de café en café, en passant par les mcdo ou des centres commerciaux pour<br /> trouver un wifi gratuit... On va investier dans une clef 3G. En plus avec le décalage, il faut qu'on se connecter "tot" le matin pour être sur skype à 21-22h heure française. Normalement, à votre<br /> passage à l'heure d'hiver, on aura 12h de décalage. Ce sera plus pratique pour savoir l'heure chez l'autre, mais pas pour skyper... Je te tiens au courant. Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />