Vivre dans un 4x4 : Mode d'emploi

Publié le par Hello NZ

Comment vivre dans 4m2 sur roues?

 

Déjà, il faut une bonne dose d’organisation.

 

Jan a formidablement bien aménagé Safari. Nous disposons d’un lit de 120x200 ainsi que de divers rangements. Deux grands tiroirs situés sous le lit servent de cuisine. Il y a de la place également sous les sièges et dans les rangements suspendus (ou “mezzazine”). La voiture a un “toit haut”, ce qui permet d’être confortablement assis sur le lit sans avoir la tête qui touche le plafond (avec Dino c’était juste). 

 

tiroir.jpg

 

prise.jpgUn coin électronique permet de recharger les téléphones, ordinateurs et autres gadgets. Jan a monté un système avec deux batteries suplémentaires qui se rechargent lorsque l’on roule, et que l’on peut utiliser jusqu’à épuisement pour recharger nos affaires. Tout ça sans aucun risque de mettre la batterie du véhicule à plat. C’est génial non?

 

N’ayant pas de frigo, on improvise. La liste de course a changé : légumes en boite, soupes déshydratées, lait en petites briques idividuelles UHT, pain de mie, quelques produits frais qui seront consommés le jour même.

 

Finalement, on vit bien sans frigo ;)

 

On cuisine avec un réchaud à gaz. Les repas sont assez simples, spaghetti bolo, omelette au legumes, purée maison, riz et curry… mais c’est déja largement suffisant !

 

meal.jpg

Au menu ce midi : salade composée riz, tomate, maïs, salade et thon. Bon appétit ;)

 

Pour l’eau, on achète des bouteilles. Concernant les sanitaires, le pays est très bien déservit en toilettes publiques, de ce coté là, il n’y a rien à redire. Pour les douches, on s’arrête fréquement dans des campings.

 

On dort la plupart du temps dans les campings du DOC. Ce sont des genres de campings sauvages gérés par les collectivités locales. Pas d’eau courante, mais des toilettes sèches qui dépannent.

Une nuit au DOC coûte en moyenne 5$ (3 euros) par personne.

 

Et pour la lessive? Rien de plus facile : pour les petites tournées, j’ai toujours du “Génie” sous la main, sinon il y a le lavomatic.

 

Finalement, tout se passe très bien. On est bien installé et on a tout le confort, même internet grâce à une clef 3G ;)

 

 

Bon j’avoue, parfois je rêve de m’affaler sur un bon canapé et manger des cookies tout juste sortis du four.

 

.Amé

 

 

Publié dans New Zealand

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Et ben il a bien évolué Safari. La vache vous devez etre trop bien la dedans :-)
Répondre
P
Félicitations à Jan pour toutes ces installations et cet équipement bien pensé.<br /> Quant à Amélie tu as surement participé à l'aménagement.<br /> Bravo à vous deux!
Répondre
.
<br /> <br /> Evidement ! C'est moi qui est installé les poignées des tiroirs ;)<br /> <br /> <br /> <br />